The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers.

Nous vous souhaitons une excellente année 2016, remplie de joies, de succès et de Burgers bien sûr !

Happy 2016

Comme on vous le disait ici, 2015 a été une super année pour nous. Mais pas seulement !

2015 a également marqué le monde de la restauration par l’apogée de notre bien aimé Burger.
A titre d’exemple, en France, plus d’1 milliard de Burgers ont été consommés l’année dernière. (Oh yeah baby !!)
En effet, 70 % des restaurants traditionnels proposent aujourd’hui au moins un Burger à leur carte.
Alors fatalement, chaque enseigne essaie de tirer son épingle du jeu, et ça a donné quelques réalisations hors du communs en 2015.

En été, l’enseigne nippone Mos Burger a proposé en pop-up store, un Burger où le pain avait été remplacé par de la tomate. Ok c’est plus léger, mais ça vous donne envie vous ?

 

tomami-burger

Un peu plus tard, KFC Chine a eu l’idée insolite de proposer en édition limitée un Burger au bun rose bonbon… Pour renouer avec sa clientèle féminine qui avait tendance à délaisser les Burgers au profit de nourriture plus light. Mouais, perso ça ne nous donne pas envie de sauter dessus en poussant des petits cris aigus et en sautillants sur nos talons de 12 mais bon…

 burger-rose-kfc

Et puis, bien évidemment, les grands classiques Burgers pour Halloween, dont on vous avait déjà parlé icicomme par exemple l’ Halloween Whooper de Burger King.

whopper-600x450

L’année s’est clôturée avec une ribambelle de Burgers de Noel, mis au point tout autant par les grandes enseignes que par les petits restaurants. Notre palme revient à Byron et leur Father Cheesemas : un magnifique Burger composé de deux généreux steaks de bœuf, du fameux bacon Freddar cheese (une recette du chef Fred Smith, composée de Cheddar mature, de Monterey et de Gran Padano, le tout parsemé d’éclats de bacon), de chips de pancetta, de la sauce Chipotle et de crudités. Il était accompagné pour l’occasion d’Holy Macaroni (des macaronis gratinés au piment vert).

byron christmas burger

Et puis bien sûr, en 2015, Mac Donalds nous a proposé moultes et moultes versions, déclinaisons, améliorations et innovations autour du Burgers, jugez plutôt :

mac do 2015

Et vous, vous avez des idées de Burgers innovants à tester en 2016 ? Faites nous part de vos idées en commentaire !

D’ici là, bon appétit !

 

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.