The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers,

9 mois de gestation… Cette semaine, revenons sur une collaboration qui aura marqué un tournant dans l’histoire du Huggy’s Bar. Cela faisait plusieurs années que l’idée s’était immiscée dans nos têtes, amenant avec elle tout un tas de questions : « Par où commencer ? », « Avec qui travailler ? », « Est-ce légitime à notre stade ? » … Parce que non, publier un livre n’était pas forcément dans nos prérequis 😊

LE COMMENCEMENT…

Malgré qu’on ait déjà en tête une structure relativement bien définie, nous n’avions rien de concret. Car sans éditeur, et sans réelle connaissance en la matière, cette étape nous semblait énorme à franchir. Jusqu’au jour où…

Jusqu’au jour où un email envoyé par les Éditions de la Province de Liège a complètement changé la donne et rendu notre rêve possible – et mieux encore : à portée de main. Dès le premier contact, on a su qu’on était sur la même longueur d’ondes, et que cette collaboration allait être un réel plaisir (ils ont d’ailleurs, à plusieurs reprises, souligné notre organisation et notre méthodologie… Il faut dire qu’en 5 ans, on avait eu le temps d’y penser, à ce THBOOK de nos rêves !)

Structure THBOOK

PAS A PAS, L’OISEAU FIT SON NID…

Histoire du Burger, success story du Huggy’s Bar et divulgation de nos recettes les plus populaires, that was a hell of a plan! 😉

Durant de nombreuses heures, nous avons récolté en interne la documentation nécessaire : articles du blog, anecdotes croustillantes, chiffres intéressants… De leur côté, Primaëlle, Denis et Pierre des Editions de la Province de Liège rédigeaient les sections pas encore couvertes. Tous les mois, nous nous réunissions pour discuter de l’avancement par rapport à l’agenda fixé, nous revoyions les contenus ensemble et les retravaillions si nécessaire. Chacun de notre côté, nous avancions pas à pas sur les sujets qui nous incombaient.

THBOOK-Blog

Une fois la rédaction terminée… place à la mise en page. Sur base de notre charte existante, il était temps de rendre le THBOOK sexy et vibrant. Ce ne fut pas la tâche la plus aisée (on avait TELLEMENT d’éléments à mettre et tant de choses à dire…). Mais avec de la persévérance, beaucoup de « Plus à gauche… un peu plus à droite » et de « Mhhh… on ne pourrait pas avoir un orange un peu PLUS orange ? », we finally made it! CLAP CLAP CLAP !

HERE IT IS!

Quand on l’a eu en main pour la TOUTE première fois… L’émotion fut à son comble. C’était comme accoucher d’un enfant, si si !

THBOOK_présentoirV2

OÙ ? OÙ ? OÙÙÙÙÙ ?

Notre magnifique THBOOK est depuis décembre en vente dans tous nos restaurants (y compris au Huggy’s Dogs), et dans de nombreuses librairies (dont Pax à Liège, la Fnac…). Au prix de 19€ !

On vous souhaite d’ores et déjà une excellente lecture les enfants 🙂

Signé : Cath, l’œil de faucon; Vivi, l’artiste visionnaire et Tom, le capitaine.

THBOOK