The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers.

Vous connaissez et adorez déjà notre THBEER, première bière à Burgers, brassée par nos amis de la Brasserie C. On vous en parlait ici, notre belle collaboration a débuté en 2014.

On avait du coup envie de réitérer l’expérience, mais cette fois en réalisant une pils. En effet, c’est une grande première et une nouvelle corde à son arc pour la Brasserie C, qui n’avait encore jamais brassé ce type de bière et était jusqu’à présent spécialisée dans les bières spéciales, à haute fermentation.

Le saviez-vous ?
Il existe 2 types de fermentation pour les bières. Il y a la fermentation haute qui est la méthode utilisée pour les bières spéciales telles que la Curtius, Chimay bleue, Duvel, etc. mais il y a aussi la fermentation basse qui est la technique utilisée pour les bières dites « pils ». La différence entre les 2 réside dans la température de fermentation de la bière.
Comme indiqué sur l’illustration ci-dessous, La fermentation est la 5ème et dernière étape de la production d’une bière. C’est pendant celle-ci que va se développer le niveau d’alcool présent dans la bière.processus light
Si vous êtes intéressés par la bière et sa conception, n’hésitez pas à aller visiter la Brasserie C pour en apprendre davantage !

Qu’est-ce qu’on disait ? Ah oui, on en était à l’envie de réaliser un nouveau projet et brasser une pils ensemble, c’est cela. En tant qu’amateurs de bière, d’association bière-burgers et encore plus de collaboration entre jeunes entreprises liégeoises, on s’est vite emballés sur ce projet. On s’est revu quelques fois et le premier brassin a été assez vite prêt à déguster. Oui, notre boulot est trop dur, on le sait !

IMG_20160125_162525

Le saviez-vous ?
La bière pils, également appelée pilsener, pilsen ou pilsner, du nom de la ville Plzeň en République tchèque (Pilsen en allemand) où ce type de bière aurait vu le jour. C’est une bière blonde légère et limpide, de fermentation basse, qui titre environ à 5 degrés d’alcool et qui possède une amertume moyenne.
pils

 

On est super sympa et on a pensé à vous : la THBPils  sera disponible en exclusivité dans tous nos restaurants et à la Brasserie C jusque fin février.

Nous vous recommandons de la déguster avec notre burger du mois : le Cordon Bleu Raclette Burger.

Nous on la trouve délicieuse, c’est une bière blonde et légère qui se distingue des pils traditionnelles par une teneur en orge plus importante (100% de malt d’orge) ainsi qu’un houblonnage généreux lui apportant une légère note citrus très plaisante ainsi qu’un subtil goût poivré. Celle-ci se déguste facilement et accompagne également bien sûr à merveille les Burgers.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Santé à tous !

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.