The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers !

Ces dernières semaines, une grande partie de la famille du Huggy’s bar a été réquisitionnée pour mener à bien un très beau projet qui nous tenait à cœur : une collaboration exceptionnelle avec le chocolatier Galler. Depuis longtemps déjà, nous rêvions de marier l’univers américain du Burger au chocolat belge, la signature qui caractérise la Belgique à l’international. Et c’est dorénavant chose faite ! Au cours de nombreuses rencontres avec le département de recherche et développement Galler, nous avons finalement trouvé une recette originale, goûteuse et cohérente. Une belle réussite, doublée d’une première mondiale !

thb-x-galler-4

Loïc, responsable R&D chez Galler, nous raconte comment la collaboration entre les deux équipes s’est déroulée : « Nous avions tous beaucoup d’idées, mais avant tout nous voulions un Bun à base de fève de cacao, c’était certainement notre point de départ ! Ensuite, nous avons retravaillé la délicieuse viande THB que l’on voulait très « caractéristique », et nous avons ajouté au Burger une sauce qui rappelle l’amertume du cacao. »

Thomas, co-fondateur du Huggy’s Bar, renchéri : « Avec cette innovation totalement inédite, on repousse les limites du l’univers du Burger, tout en prônant nos produits locaux ! Ce fut une collaboration très enrichissante sur beaucoup de points. »

Jean Galler nous a accordé une petite interview dans laquelle il partage quelques conseils, le tout avec pas mal d’humour et quelques éclats de rire. Si vous avez eu l’occasion de le voir sur le plateau de « De quoi je me mêle » (Sur RTL TVI, ce 2 novembre), vous vous en êtes peut-être aperçu par vous-mêmes… Vraiment charmant, ce Jean !

  • Qu’est-ce qui vous a motivé à faire cette collaboration avec The Huggy’s Bar ?

Mes collaborateurs, Loïc (responsable R&D) et Chloé (coordinatrice relations publiques), ont montré beaucoup d’enthousiasme, ils sont de grands fans de votre enseigne. Quant à moi, j’avais une vision très positive du Burger, puisque même des restaurants étoilés en proposent à leur carte ! Je savais donc dans quoi nous nous aventurions.

  • Quels ont été les « ingrédients » d’une telle réussite ?

Je crois que la clé, c’est que nous sommes tous passionnés par ce que nous faisons. les deux équipes ont été très complémentaires, et avaient globalement la même vision, ce qui a rendu les échanges très agréables.

  • A quel point vos origines liégeoises et votre ancrage local est important dans votre développement et dans la réussite de Galler ?

Faire de ses origines une force était fondamental pour moi, il y a une grande fierté de la part des clients de consommer un produit « bien de chez soi ». D’ailleurs, nos ventes à Liège sont énormes par rapport à nos concurrents ! La Belgique de manière générale est un grand marché pour nous.

  • Si vous pouviez voyager dans le temps et avoir une courte discussion avec Jean Galler au lancement de votre entreprise, que lui diriez-vous pour l’aider dans son aventure ?

Je lui conseillerais de toujours tout faire pour garder son indépendance, ça n’a pas de prix. Aussi, ne jamais vouloir aller trop vite : les meilleures choses prennent du temps…

thb-x-galler-3

Pour compléter cette superbe rencontre, nous avons eu la chance de visiter l’atelier de production Galler, de voir comment sont confectionnés nos chocolats préférés, et surtout comment sont développées et testées les nouvelles recettes ! Et pour couronner le tout, nous sommes tous retournés fièrement avec PLEIN de chocolats Galler… Elle n’est pas belle la vie ?!

gallerxthb03

Vous êtes autant curieux que nous l’étions de goûter cette petite merveille mêlant viande grillée et amertume gourmande de fève de cacao ? Hé bien, vous avez tout le mois de novembre pour venir le dévorer dans l’un de nos quatre restaurants. D’après les premiers feedbacks… Vous ne risquez pas d’être déçus par cette innovation 100% Liégeoise !

Pour réserver sa table, c’est par ici >>>

 

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.