The Huggy's Bar

Hello Fans de Burgers.

On espère que vous allez bien et que les petits lovers que vous êtes avez passé une bonne Saint-Valentin.

burger-en-forme-de-coeur-jeanne1

On a aussi plein d’amour à partager avec vous, mais pas que, on a surtout plein d’infos !

Aujourd’hui on vous fournit quelques tips pour répondre à LA question d’une vie, après « Veux tu m’épouser ? » : qu’est ce qui fait un bon Burger ?

Parce que NON, un délicieux Burger ça ne se crée pas en deux coups de cuillères à pot mon petit ! Plusieurs éléments doivent être réunis pour arriver à un résultat parfait comme ceci :

Reportage-THB-36

Le pain
Le pain est évidemment un ingrédient primordial dans la qualité du Burger. Favorisez toujours un pain artisanal. Selon vos gouts, optez pour un pain légèrement brioché ou traditionnel. Le principal est qu’il soit croustillant à l’extérieur avec une mie moelleuse et aérée à l’intérieur.

Reportage-THB-12

La viande
La viande la plus utilisée dans les Burgers est le bœuf. On vous recommande chaudement d’opter pour du steak haché 100% pur bœuf, venant de chez votre boucher. La viande sera saine, savoureuse, avec beaucoup de gout et peu de graisse.

Si vous n’êtes pas un amateur de viande rouge, n’hésitez pas à oser des viandes blanches ou du poisson, mais le maitre mot doit rester la fraicheur et la qualité.

Plateau - Viandes

Les fromages
Le fromage phare de notre bien aimé Burger est le Cheddar. Il s’agit d’un fromage anglais, issu de la ville de Cheddar, au lait de vache avec un gout assez prononcé qui s’accentue avec le temps. On vous en supplie, N’UTILISEZ JAMAIS AU GRAND JAMAIS DE TOASTINETTES DE FROMAGE FONDU. Ce n’est PAS du fromage ! Privilégiez le Cheddar mature en bloc à trancher ; il révèlera tous les arômes de votre Burger.

Ici également, rien ne vous empêche de jouer la fantaisie et de choisir un autre fromage (mozzarella, fromage d’abbaye, fromage à raclette, fromage de chèvre, etc.). Choisissez un fromage à la découpe, vous n’achetez que la quantité dont vous avez besoin et la qualité est assurée.

Plateau - Fromages

Les sauces et toppings
Le pain, la viande et le fromage forment le trio de tête du Burger. Mais ne laissez pas de côté la sauce et les toppings, jeunes innocents !

Côté sauce, osez des sauces chaudes, maison évidemment, comme une bonne sauce au poivre, aux champignons, au porto ou une béarnaise par exemple. Les sauces froides peuvent faire leur petit effet également : une bonne tartare maison, une mayonnaise citronnée, une cocktail au whisky ou une sauce au yaourt et fromage blanc, lâchez-vous !

sauce tartare

Enfin, lâchez-vous et soyez créatifs sur les toppings, tout peut être délicieux en fonction de l’envie du moment. Le seul maitre mot, une fois encore, est la fraicheur et la qualité des ingrédients.

Soyez traditionnels avec des oignons et des cornichons, gourmands avec du bacon ou du foie gras, délicats avec des tomates confites et des poivrons marinés, printaniers avec de la roquette, de la mâche ou des jeunes pousses, ou tout à la fois !

Le mot de la fin est définitivement : faites-vous plaisir et avec des produits de qualité, le résultat ne peut qu’être réussi.

Pour les plus curieux, le très sérieux magazine The Telegraph a élu les 10 meilleurs Burgers du monde, et le grand gagnant, Patty & Bun à Londres, suit clairement cette philosophie : simplicité, amour et qualité.

pattybun

Bon appétit !

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.